janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

La prochaine fois…

… on ne fera pas le plein d’eau au ponton sitôt arrivés à un endroit où on a envie de rester un petit peu, comme ça il fera peut-être beau …

Ce matin, encore 4 cm d’eau (douce) dans l’annexe qui était vide hier soir, soit presque la moitié de ce qui est censé tomber en 1 mois à cette saison … De l’eau au-dessus, de l’eau en dessous, on est cernés !!

Axe se remplit ... par le haut !

Apparemment, ça touche les îles un peu au Nord aussi (Guadeloupe par exemple), pendant qu’on observe ce matin une légère amélioration (quelques rayons de soleil de temps en temps entre deux averses) pour laquelle nous nous garderons bien évidemment de crier à une victoire éclatante sur la diluvianité de … zut, v’la qu’ça r’commence, faut fermer les hublots (oui parce qu’on profite de la moindre éclaircie accalmie trève des hostilités célestes réduction de l’humidité verticale pénétrante pour essayer d’aérer l’intérieur du bateau) … donc sur la diluvianité des éléments et en particulier ceux surplombant nos augustes têtes, qui commencent à en avoir un peu ras la casquette de se faire tremper à tout va, même si heureusement qu’on a un taud de pluie en bâche de camion super solide, qui a d’ailleurs reçu une modification importante qui permet désormais de tenir debout dessous (ha, ça faisait longtemps que j’avais pas fait une phrase-paragraphe comme ça !). D’ailleurs vu le temps qu’il fait, je suis en train de me motiver pour lui faire des côtés avec la bâche qu’il nous reste.

Des fois on se dit « Si tu ne vas pas en Patagonie, c’est la Patagonie qui vient à toi », mais bon, faut pas pousser quand même, le thermomètre ne descend jamais en dessous de 25°C, et puis le vent s’est bien calmé par rapport aux premiers jours (ça a ses inconvénients, on n’a plus autant d’énergie désormais). S’il fallait être habillés tout le temps, en plus, avec une eau à 10°C, ça serait encore moins drôle …

Désolé si ça peut paraître lourd, tous ces articles sur la flotte, mais on a fait ce blog pour partager nos aventures, c’est pour le meilleur et pour le pire Smile .

Allez, une petite photo sympa quand même :

Arrivée du grain dans 5, 4, 3, 2 ...


Cet article en PDF


5 commentaires pour La prochaine fois…

  • mamounnette

    Courage ! Il fera beau bientôt !

  • Gnègnès

    C’est vrai qu’à force, ca doit pas etre rigolo de voir la pluie tomber tous les jours….courage a toute la famille… gros bisous

  • Claire TABARY

    nous, on veut bien partager, mais pas la flotte, eh ben vous avez gagné, il semblerait qu’on y ait droit aussi demain. Et mon vélo, il n’a pas de taud de pluie, lui…Tiens, si vous vous ennuyez, pensez-y! joli, l’arc en ciel, en principe, chez nous, ça veut dire que c’est la fin des hostilités, faut leur expliquer, là-bas, comment ça fonctionne, normalement.

  • Heuresement que nous sommes à l’abri nous aurions le poil tout ébouriffé !
    – Ceci dit à Vancouver c’est moins violent mais on oscille entre 20 et 45 mm par jour en ce moment !

    – Tito et Doudou-Bisoux !

  • Mamodile

    nous voici donc, par solidarité (affectueuse, si, si !!!), arrosés aussi, c’est annoncé pour quelques jours, mais nous sommes tout de même au sec la plupart du temps, le mal est moindre… Je vous souhaite de bientôt connaître le grand plaisir de l’air qui court dans le bateau pour sécher tout « ça ». Ne vous excusez pas pour le partage du « trop plein » (presque un jeu de mots par hasard), c’est bien comme ça que l’on vous attend et que l’on vous reçoit, avec attention, encouragements, bisous… Bonne suite de couture pour les jupes du taud, et un voeu parmi d’autres en réponse aux vôtres : gardez votre esprit positif, il y a un rayon de soleil qui se prépare, c’est sûr ! Bisous

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>