décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Commentaires récents

Nous suivre

Pour suivre notre voyage, il y a plusieurs solutions :

  • Ce site tout d’abord, mis à jour plus ou moins régulièrement en fonction de notre disponibilité, de nos possibilités d’accès à Internet et de notre inspiration.
  • Mais aussi, le mini-blog En direct de Schnaps, sur lequel est publié notre journal de bord, envoyé depuis le bateau par BLU où que l’on soit dans le monde, même en pleine mer. La carte est même mise à jour en temps presque réel, à quelques minutes d’intervalle. C’est beau la technologie !

L’inconvénient, c’est qu’il faut vous y rendre chaque fois que vous voulez des nouvelles, et souvent en vain, car rien ne dit que nous avons envoyé un message juste au moment où vous visitez le ou les sites … Pour éviter cela et être avertis de la publication de nouveaux articles ou messages depuis le bateau, vous pouvez vous abonner aux flux RSS, grâce à un lecteur ad-hoc (Thunderbird) ou un site comme Google Reader, par exemple :

  • Pour recevoir les articles de ce site, il faut simplement cliquer ici.
  • Pour recevoir les commentaires aux articles de ce site, il faut cliquer ici.
  • Et pour recevoir les messages envoyés en direct depuis le bateau, il faut cliquer ici.

Pour ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se cache derrière l’appellation RSS, ou qui préfèrent d’autres moyens de communication électronique, vous pouvez aussi vous inscrire aux listes de diffusion. Vous recevrez ainsi un e-mail vous avertissant de la parution de nouveaux articles ou nouveaux messages :

  • Pour recevoir un e-mail à chaque nouvel article, il faut s’inscrire ici. Vous recevrez un e-mail assez matinal (si vous êtes en France) si un article a été publié dans les dernières 24h.
  • Pour recevoir un e-mail quasi-instantanément (dans les 5 minutes) lorsque nous envoyons un message par BLU depuis le bateau, vous pouvez vous abonner ici.

Voilà, oui on sait c’est pas simple, c’est pourquoi on a fait une page spéciale rien que pour expliquer comment ça fonctionne. On espère que ce sera suffisant pour ne pas vous mélanger les pinceaux !

 


Cet article en PDF


Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>