décembre 2011
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

A la ferme

Juste un petit article pour vous faire part de nos dernières aventures kiwiesques : histoire de nous changer les idées et de nous sortir de nos lettres de motivation et envois de CV à tire-larigot, nous avons décidé de passer quelques jours à la ferme. Pour cela, nous nous sommes rendus sur un site de « wwoofing », qui met en relation des personnes qui ont besoin de main d’œuvre (ça peut être de l’aide à domicile, des tâches ménagères dans une auberge de jeunesse, ou de l’aide pour les travaux agricoles) et sont prêts à fournir à leurs hôtes le couvert et l’hébergement en échange de leurs services. C’est simple, tout le monde est content et ça marche bien … en tous cas en NZ.

Nous avons donc contacté Paul et Fiona, qui s’occupent d’une ferme ayant pour activité principale l’élevage de taureaux pour la viande, et ils nous ont accueillis à bras ouverts pendant trois jours, dans un cadre splendide au-dessus du Kaipara Harbour, l’un des plus grands ports naturels du monde.

patrouille.jpg

Patrouille en quad sur les pentes herbeuses, pour aller rendre visite aux troupeaux. La ligne bleue c'est le Kaipara Harbour.

On a bien joué à faire les chiens de chasse, poursuivant les taureaux sur notre quad, ou à massacrer les chardons dans les champs, ou à désherber le jardin !! Une super expérience, et largement de quoi s’aérer l’esprit tout en se rendant utile.

troupeau.jpg

Les taureaux (oui c'est des vrais taureaux, pas castrés pour un sou), avec en arrière-plan le volcan éteint où Paul et Fiona ont construit leur maison.

Pendant notre séjour, nous avons habité dans un petit « cottage » au milieu des champs. Le genre de maison, nous nous en sommes fait la réflexion en regardant les champs à perte de vue par la grande baie vitrée de la chambre en se réveillant le matin, qu’on ne pourrait jamais construire en France, à cause des plans d’occupation des sols qui déterminent la constructibilité ou non des terrains. Ici, on peut construire où on veut à peu près ce qu’on veut à condition d’être propriétaire de son terrain, et on assume, tout simplement, les dépenses de viabilisation pour la connexion aux réseaux existants.

Et ça donne des superbes maisons comme celle de Paul et Fiona, avec une vue à couper le souffle, au milieu du bush :

maison.jpg

La maison de nos hôtes, tout de bois et de verre, entre les arbustes.

vueTerrasse.jpg

Et la vue depuis le balcon, sur le Kaipara Harbour. On ne s'en lasse pas !

Prochain épisode, à partir de demain : on part en vacances ! Destination le Cap Reinga, tout au Nord de la NZ. Au programme : camping, dorage de pilule sur la plage et baignade ! C’est sûr, on a du mal à se sentir dans l’ambiance « Noël » … il va probablement falloir plusieurs années pour s’habituer à un Noël en plein décembre Smile !


Cet article en PDF


Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>