octobre 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Commentaires récents

Le tour de La Gomera

Le lendemain de notre arrivée à La Gomera, nous avons décidé de louer une voiture pour faire le tour de l’île. En tous cas d’aller explorer la partie Nord, car nous avons prévu d’explorer le Sud en bateau, de mouillage en mouillage.

Partis de bonne heure pour éviter les nuages qui couvrent les hauteurs à partir de la fin de la matinée (la faute aux Alizés qui sont chargés d’humidité – on parle des vents, pas de la chanteuse – et forment des nuages en s’élevant par dessus les montagnes pendant la journée, et cela même lorsque lesdits Alizés sont faiblards comme au moment de notre balade), nous avons commencé par deux petites promenades dans le parc national du Garajonay, au centre de l’île. Ascension du point culminant d’abord, et promenade dans la Laurisylve ensuite.

14Garajonay.JPG

La forêt du parc du Garajonay, vue depuis le chemin qui mène au sommet de l'île

15Laurisylve.JPG

La Laurisylve de La Gomera

Nous avons ensuite poursuivi notre tour dans le sens des aiguilles d’une montre : Vallehermoso, Agulo, Hermingua, San Sebastian (que nous n’étions pas sûrs de visiter plus tard en bateau), puis retour au port de Vueltas par la route du centre de l’île, après une pause en forme de bouquet final au Mirador del Santo à Arure. Je vous laisse quelques photos pour la mise en bouche, la reste est sera incessamment sous peu sur notre espace Picasa.

23RoqueCane.JPG

L'imposant Roque Cano, au dessus de Vallehermoso, au dessus des cultures en terrasses

42SanSebastianetleTeide.JPG

San Sebastian, la capitale de l'île, avec en arrière plan le Teide, plus haut sommet d'Espagne, sur Ténérife.

48Tejeleche.JPG

Vue à couper le souffle depuis le Mirador del Santo, sur Tejeleche


Cet article en PDF


1 commentaire pour Le tour de La Gomera

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>