août 2010
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Commentaires récents

Réflexion du soir

Le contexte : nous avons reçus nos winches hier après-midi, et depuis, nous démontons, perçons, rebouchons, ponçons, peignons, repeignons, sikaflexons, vissons, remontons nos winches, en parallèle d’un minutieux et laborieux travail de défonçage du sandwich mouillé autour de la vis du rail d’écoute (cf l’article escale bricolages, en plus intense, plus long et plus large), touillage d’époxy plus ou moins chargé, tartinage de l’insert en contreplaqué, comblage des trous, stratification de 5 couches de tissu / mat de verre, le tout au plafond sinon c’est pas drôle, se terminant à près de minuit et se concluant par une toilette dans le cockpit, bassine d’eau chaude et savon sous 20 noeuds de vent et beaucoup moins de degrés, au mouillage dans la baie de Baltimore.

On s’est fait la réflexion qu’il y avait des gens qui ne savaient pas ce qu’ils rataient en se faisant une petite soirée tranquille devant un film.

Nous on sait. Smile


Cet article en PDF


6 comments to Réflexion du soir

  • Gnègnès

    courage !!! quand Schnaps sera tout beau tout neuf, et qu’il n’y aura plus de gros bricolages à faire, vous en profiterez beaucoup plus qu’une soirée tranquille devant la télé…. courage pour la suite et gros bisous…

  • Mamodile

    si, si, y ‘en a ki’ savent… même si ceux/celles là ne savent pas démonter, percer, reboucher, poncer, peindre, repeindre, sikaflexer, visser, remonter des winches, défonçer le sandwich mouillé-moisi du vis de rail d’écoute, touiller de l’epoxy -mais pour l’époxy, se me souviens de Dingo)etc… et aussi ‘y en a ki’ espèrent que vous aurez le temps de lever le nez aux ciels nocturnes juste en ce moment : ce sont les « nuits des étoiles »… Le ciel du mouillage de Baltimore -et vos occupations- vous offre-t-il un peu de spectacle ?
    Courage, que la passion ne s’émousse pas pour autant, (pas fait exprès « émousse » et rapprochement avec « mousse » pour votre équipage…. Ils vous aident ou bien vous encouragent, vos moussaillons à poils ?)..
    BISOUS

  • ptite Laure

    bon bon..
    je sais pas si c’est parce que je lis ce mail à 12H33 ou si parce que winches ça ressemble à Welche mais ce message me donne faim.. (tartinage, touillage, sandwich..)
    ou alors c’est l’air du large..

    ya aussi des gens qui chargent des camions avec des meubles jusqu’à 23H43.. ya plus de bon film que voulez vous.

    des bisous

  • k

    Bonsoir les p’tits loups… de mer!
    Juste un petit mot pour vous dire que meme si nous n’avons pas suivi toutes vos peripeties avec les bricolages qui ont l’air de s’enchainer, nous pensons souvent a vous depuis l’Australie!!! Courage cela en vaut la peine, Il fait bon vivre dans cette partie du globe et les australiens deja super chaleureux redoublent d’eloge concernant la Nouvelle Zelande. On vous envie deja. PS: les kiwis ont mis une branlee aux wallabies.
    Plein de bises !!!
    Dam et k

  • tite mule

    Belle performance! Et puis ce travail sera longuement apprecie en plus! Bisous

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>