avril 2017
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Notre bateau

Le voilier que nous avons choisi pour nous accompagner dans nos aventures est un Gib Sea 38 DL qui porte le doux nom (un peu alcoolisé, il est vrai) de « Schnaps », et que nous avons trouvé après de longues et fastidieuses courtes et agréables recherches !

Schnaps est arrivé parmi nous le 23 mai 2009, mais il avait déjà pas mal vécu avant. On ne connaît pas toute sa vie passée (il nous cache des choses !) mais son propriétaire précédent lui avait dédié un site, sur lequel il raconte entre autres les travaux qu’il a réalisés. Après quelques mois à Dunkerque, pendant lesquels nous avons fait connaissance au cours de longs week-ends, nous l’avons convoyé jusque chez nous, en Bretagne. A partir de là, nous sommes devenus très proches, puisque nous avons déménagé à bord, dans le bassin à flot de Lorient. Il nous a bien fallu une année pour mener à bien la plus grande partie des travaux que nous avions prévu afin de l’équiper comme il se doit pour nous emmener à travers les océans… Et enfin, en juillet 2010, nous avons largué les amarres pour entamer notre voyage.

Schnaps à la Gomera


Cet article en PDF


2 commentaires pour Notre bateau

  • Delorme

    Bonjour

    Félicitation, un bien joli blog. Je dois arriver a panama en mars 2012 et faire Galapagos , Marquises etc…….. j’aurais voulu savoir quel guide vous utilisez?

    • Clairette

      Bonjour et merci !
      Pour prévoir les routes, on a utilisé Worl cruising routes de Jimmy Cornell. Il est dans notre bibliothèque (mais j’avoue, faut chercher un peu pour retrouver notre bibliothèque). Sinon à plus petite échelle, on avait beaucoup d’instructions nautiques anglaises, moins sexy que les guides de nav classiques, mais sacrément précises et utiles (même si elles sont plutôt destinées à de gros bateaux). Et aussi pas mal de guides nautiques classiques pour chaque destination, et avant de partir d’un endroit où on avait internet on imprimait en pdf des infos qu’on trouvait en ligne (noonsite ou autre). Ah oui, et le monde en cartes électroniques, et même quelques cartes papier d’approches de ports si on tombait en rade d’énergie (on ne les a pas utilisées pour ça et tant mieux).
      Pour les Galapagos et les Marquises précisément, on n’y est pas allés du tout, donc on n’a pas d’idées des meilleurs guides pour ces destinations…
      Bon voyage dans les livres, et bon voyage sur la mer !!

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>