novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Commentaires récents

Long story short

Traduction : en bref

Before / After

11 comments to Long story short

  • Agnès

    Ah bah oui c’est court ! Mais c’est joli ! Et de retour à Half Moon Bay c’est cool :) félicitations !

  • philippe FRUIT

    short but efficient :-)
    J’ai cherché dans les archives si c’était d’origine ou pas sur un Gib Sea 38. Je crois que oui sur la photo à Dunkerque mais je ne suis pas sûr. Par contre, la ligne en bleu est bien visible sur toutes les photos :-).
    De ma mémoire défaillante, c’est la 1ere fois que je vois ce type de renfort à cette position. Utile au ponton ou à couple pour limiter les dégâts sans pare-battage, beaucoup moins sur la traversée de l’atlantique (encore que … je n’en sais rien).
    Philippe FRUIT

    • Clairette

      Le joint pont-coque c’est en série avec le GibSea 38. Les infiltrations c’est peut-être pas en série mais vu le système de fabrication, ça ne serait pas étonnant qu’après plusieurs années beaucoup de joints pont-coque de GibSea 38 laissent entrer de l’eau au goutte à goutte.
      Maintenant c’est étanche, solide, et oui la bande d’alu peut jouer le rôle de pare-choc, mais on va essayer de ne pas trop s’en servir comme ça ! Elle est trop haute pour protéger contre les pontons tout de même.

      • philippe FRUIT

        pardon, je n’avais pas vu l’article du mois d’août ou plutôt, je n’avais pas fait le lien :-(
        Mince, vous ne l’aviez pas vu pendant le refit de Schnaps. Toute cette logistique juste pour ce truc … aie aie la facture
        (au passage – je ne l’ai pas dit – je suis admiratif du résultat)
        j’ai encore une question technique : est ce que l’on peut rendre ça définitivement étanche ?

        • philippe FRUIT

          idem : ni celui de juillet.
          conclusion : il faut relire 7 fois les articles avant d’écrire des conn..

        • est ce que l’on peut rendre ça définitivement étanche ?

          Oui, maintenant c’est complètement étanche. Tous les trous de vis ont été bouchés, le joint a été stratifié par l’extérieur (en plus de la stratification par l’intérieur d’origine) et une ceinture en bois – cèdre jaune d’Alaska – a été collée puis stratifiée afin de pouvoir, après peinture, visser un plat d’aluminium sans percer la coque. Non seulement c’est définitivement étanche, mais c’est bien plus solide et pas mal plus joli !

  • DIAZ Claire

    Alors moi, je ne m’avancerai pas à faire une remarque technique, mes limites en la matière concernant Schnaps étant atteintes depuis bien longtemps, mais je peux tout de même m’extasier sur le design et son utilité à quai. Si l’intérieur ressemble à l’extérieur, ouaouuhhh!

    • Clairette

      Ah l’intérieur commence à être pas mal. On a enfin enlevé les cartons qui protégeaient le sol, on enlève toute la poussière des travaux, c’est chouette ! Photos… quand on aura le temps !

  • Marion

    Beau boulot! Ça a du prendre pas mal de temps et d’effort celui la!
    Au moins une des mauvaises surprises rayée de la to do! Et un beau résultat!
    Gros bisous à vous tous!

  • Mamidile

    Félicitations, tout simplement, et je n’apporterai pas d’évaluation technique, certes 😀. Il me reste à présent à souhaiter un bel été d’installation à tout l’équipage ; tout plein de bisous !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>