mai 2020
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

« You’re trying to fit a lot of things in a small space »

C’est ce que Dave nous a dit samedi quand on est allés voir Schnaps et l’équipe qui travaille sur Schnaps. Oui, c’est vrai… N’empêche qu’il ne restera pas beaucoup de volumes qui ne soient pas optimisés à bord !

Les travaux de l’intérieur continuent, et c’est un plaisir de voir la qualité de ce que le chantier nous fabrique. Ça fait plaisir aussi de voir Bouzouk et Boulette s’attribuer les couchettes dans la cabine avant, faire des plans comme Papa et Maman, décider que le tour de leur hublot, pas encore monté, sera fixé entre leurs lits pour leur faire un petit bureau, s’approprier le bureau de la table à cartes et tous les espaces de rangement, danser la danse des canards et la macarena dans le carré tant que la table n’y est pas… Ils sont quand même cools de ne pas trop râler à l’idée de passer deux fois trois heures dans la voiture pour discuter des travaux !

En images, de l’avant à l’arrière :

La première sieste de Binouille dans sa chambre ! Avant et après, il faut l’avouer, elle a bien râlé, la bougresse.

La penderie est maintenant accessible par sa grande ouverture. Il ne reste plus qu’à y mettre la tringle, et à tout peindre en blanc.

Les rangements du carré ont de l’allure avec les portes !

Pareil de l’autre côté. La table est fabriquée (pas encore montée sur son pied qui est au stade de la conception) et elle peut faire sommier si on décide de la baisser. C’est magique, ça rentre pile poil !

La cuisine et son plan de travail. Il sera recouvert d’inox, comprendra deux éviers, et bien sûr on pourra accéder au frigo (dont on voit le couvercle posé sur le plan de travail).

Il y a quelques jours, Dave et Julie nous ont envoyé cette photo de la table à cartes : des rangements au fond et l’isolation en cours

Depuis, ça a avancé : on a un petit bureau, l’intérieur des étagères est peint en blanc. Les petits joueurs noteront le plafond qui suit le banc du cockpit, maintenant recouvert de mousse et arrondi pour éviter qu’on se cogne trop la tête en s’installant à la table à cartes.

Zoom sur ledit plafond arrondi

Toujours dans la table à cartes, l’espace des batteries, qui accueillera aussi des rangements sur toute la hauteur. Les grosses caisses, ce sont nos futures batteries – enfin des volumes qui représentent nos batteries. Il faut imaginer qu’avant de concevoir l’espace de la table à cartes, il a fallu décider quel type de batteries on voudra, quel modèle, combien on en voudra, où on les rangera… pas mal de journées et de soirées de recherches sur internet et de discussions !

Outre les discussions avec Dave pour clarifier ce qu’on a dans la tête pour chaque espace, ses suggestions pour faire plus simple ou mieux, on a aussi pris quelques décisions sur l’emplacement du chauffe-eau (dans la salle des machines, mais à droite, à gauche, au fond ou devant ?), le changement du coffre moteur dans la cabine arrière, des ouvertures pour des rangements sous notre lit, le système pour tenir la table en position haute…

Cette fois je n’ai pas oublié de prendre une photo pour le petit jeu. À vous de jouer dans les commentaires : cékoiça ?

Non, pas d’indices !


Cet article en PDF


3 commentaires pour « You’re trying to fit a lot of things in a small space »

  • Damien

    On dirait que c’est le peak avant, ça pourrait être un rail pour mettre un rideau de séparation entre les enfants et le reste du bateau? ou une barre de traction pour enfant en mal d’exercice? Ou alors c’est pour pendre des doudous (en toute amitié bien-sur)?

    • Clairette

      Il y a de l’idée ! Oui c’est à l’avant, mais pas exactement à la bonne place pour un rideau de séparation (il y a une porte coulissante pour ça). Va pas falloir être large pour utiliser ça en barre de traction (et faudrait aussi que la fixation soit dimensionnée pour supporter le poids !). On va y pendre des choses, mais pas des doudous.
      Tiens, petit jeu bonus : cette pièce en inox était utilisée pour autre chose avant, mais quoi donc ?
      Bisous chez toi !

      • Clairette

        Euh erratum j’ai confondu avec une autre photo que j’avais pensé à mettre en petit jeu (la tringle dans la penderie, d’où ma référence à la pièce en inox – ça m’apprendra à répondre aux commentaires sans passer par le blog !)
        Donc c’est bien le peak avant (la cabine avant, celle des enfants). Mais ce n’est pas du tout fait pour y pendre des choses : c’est la structure qui va tenir le faux plafond, via des scratchs dual lock.
        Voilà !

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>