On aime bien vous faire jouer… Faut dire que ça nous fait des tas de commentaires, aussi !
Mais là on ne va profiter de vos réponses que dans deux mois (peut-être un peu moins), vous allez avoir le temps de gamberger.
Le petit jeu porte sur la quantité de stocks à bord. Je propose que chacun propose deux nombres :
- la quantité de pâtes en poids sec (NDTLGP : huhuhu)
- la quantité totale de nourriture (conserves salées et sucrées, pâtes, farine, sucre, nutella, riz, sauces, confitures, biscuits… tout tout tout sauf les fruits et légumes frais)
Rappelons quelques éléments :
- Nous sommes arrivés de l’autre côté de l’Atlantique avec 33 kg de pâtes et environ 37 kg de sauces + conserves salées. Allez, on est très sympa, on peut même vous dire que mi-février, avant de faire les courses, on avait à peu près 23 kg de pâtes et 27 kg de conserves salées. (NDTLGP : ah mince on avait déjà tout ça en pâtes ??)
- On ne peut pas vous donner d’indices sur le sucré et le neutre (farine, etc) car on n’avait pas compté jusque-là où en étaient nos stocks.
- Nous avons fait des courses au gros supermarché de Colon, côté Atlantique, dont une grosse matinée de courses qui a atteint un total de presque 400$ (total permettant une livraison gratuite). Mais je ne vous dirai pas dans quels rayons on a passé le plus de temps.
- On part pour n’acheter que du frais dans les îles du Pacifique, c’est à dire jusqu’à l’arrivée en Nouvelle-Zélande.
-
En volume dans les coffres, on a 4 coffres à stock de nourriture, quasi-pleins. Pour ceux qui n’ont jamais vu nos coffres de nourriture, 1 caddie classique de supermarché français plein à ras-bord = 1 coffre.
- Vous pouvez vous faire plaisir sur les chiffres à virgule : ici, on n’a pas des paquets de farine d’un kg mais d’une ou deux livres, soit 454g ou 908g. Décidément, les unités barbares…
Et que gagne-t-on ? Peut-être une carte postale, si on en trouve aux Gambier. En tous cas ne vous étonnez pas de ne pas en recevoir de Panama, il y en a très peu, les belles cartes sont encore plus rares et les timbres… Des timbres ? Où ça des timbres ?? Peut-être autre chose si l’équipage décide d’un autre gain en route, pendant une après-midi de pétole ennuyeuse. Ça sera la surprise.
Allez, à vos calculettes ! Nous, on va manger … des pâtes !
Ouiiii ! Des pâtes !
Alors nous on ouvre les votes, et comme ici aussi ils parlent en unités barbares, ne gâchons pas le plaisir :
– 98 lb de pâtes (44.452 kg)
– 82 lb de sauces (37.1946 kg)
– 20 lb de farine (9.072 kg)
– 12 lb de coucous (5.443 kg)
– 24 lb de riz (10.886 kg)
– 8 lb de sucre (3.628 kg) (mais quid de la cassonade ?…)
– 68 (et pas plus !) conserves salées, pour un total d’environ (102 lb, soit 46.266 kg)
– 57 paquets de douceurs et desserts (42.75 lb, soit 19.391 kg)
Même si on tombe pas juste, au moins on aura été assez exhaustifs ;-)
Bon vent et gros bisoux
Titosaure et M. Doudou
Bien, pas de temps de faire des achats juste pour tester et remplir un caddie…
34 kg de conserves
38 kg de pâtes
8 kg de sauces
10 kg de farine
6 kg couscous
4 kg de sucre
2 kg fruits secs
10 kg paquests de biscuits
5 kg de nutella
les 5 plaquettes du vrai chocolat qui sont au frigo
et , s’il en reste : 0.5kg de pavot
j’ai du mal à continuer, suis déjà constipé de tout ça, j’espère que vous êtes équippés des choses fraîches qui se conservent au moins pour 1/3 du voyage ?
Avec ça, dites-nous surtour aussi votre poids
A bientôt !
Correction avant le dépat pour ne pas oublier ; acceptée ?. C’est en pensant à vous ce matin déjeunant (pas trop, l’estomac a un peu de trac tout de même, comme si c’était moi qui partais pour un long voyage passionnel ) – et dégustant le pain tchèque- que je me disais que vous opterez sûrement pour faire votre pain surtout à la fin de la course. Supposant d’assez de gaz. Donc j’augmenterais la dose de la farine de 10 à 13 kg. Et j’ai oublié le riz, 5 kg, et prends aussi le risque de proposer que vous avez eu l’idée de la polenta avec modestes 3 kg.
E la nave va …
Moi je dis 24,56 kg de pates
et 12,23kg de conserves:::
et pour la plaque de chocolat je pense qu’il n’en reste que l’emballage…
vos estomac vont bien?
bisous