septembre 2010
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Commentaires récents

Madère, promenade, last but not least

Aujourd’hui, évènement exceptionnel dans la vie de ce blog, vous avez quasiment droit à un article en direct. Certes, ce sera plus un article-album photo, mais un article quand même.

Donc disais-je, aujourd’hui, dernière promenade prévue sur Madère : on fait comme la première fois, on se fait déposer en haut de la montagne (qui s’appelle le Pico da Fonte do Bispo, ça a beaucoup fait rire Tomtom de partir de la source de Pascal Obispo, mais bon) par un taxi sympa et pas trop cher (malheureusement toujours pas la 505, oui on fait une petite fixette sur les 505), et on descend la Ribeira da Janela jusqu’à Porto Moniz, tout au Nord de l’île, en suivant les chemins et les levadas.

Et c’était créééé beau, jugez plutôt, on vient de finir de développer les photos :

Photo002.jpg

Vue sur la mer depuis le Pico da Fonte do Bispo ("Lucie, Lucie c'est moi je sais ... etc")

Photo004.jpg

La forêt en descendant vers la rivière ...

Photo015.jpg

... avec de très beaux arbres.

Photo025.jpg

Le long de la levada, l'eau tombe de la montagne ...

Photo034.jpg

... et Clairette ouvre la marche !

Photo038.jpg

Les traditionnels tunnels, avec leurs jets d'eau sous pression à hauteur d'épaule (sympa !)

Photo065.jpg

La levada serpente le long de la montagne, entre tunnels et falaises

Photo076.jpg

La forêt sub-tropicale et la pluie ... sub-tropicale aussi !

Photo080.jpg

Les nuages jouent à saute-vallon entre les pentes escarpées

Photo085.jpg

La forêt change petit à petit, en descendant : ici, des eucalyptus qui ont encore un peu la tête dans les nuages

Photo090.jpg

Et, enfin, la mer, dans laquelle se jette la Ribeira da Janela

Photo100.jpg

L'arrivée sur Porto Moniz : la grande houle de Nord se brise sur les rochers ...

Photo109.jpg

... de la piscine à eau de mer que l'on voit de plus près ...

Photo123.jpg

... voire même de beaucoup plus près ! C'est très impressionnant de se baigner au milieu des vagues qui cassent sur les rochers, même si on sait qu'on est bien protégé et qu'on ne risque pas de se faire emporter

Photo112.jpg

La baie de Porto Moniz, assaillie par la houle

On a donc presque tout eu de Madère, pour cette promenade : le plateau désertique, tout là haut, la forêt d’altitude, la levada, les tunnels, la forêt sub-tropical, la pluie, l’arrivée sur la mer et la baignade … Histoire de clôturer en beauté ce chapitre !


Cet article en PDF


7 comments to Madère, promenade, last but not least

  • Gnègnès

    et ben, je ne pensais pas qu’il y avait tout ça là bas, que c’était aussi varié !!! très jolies promenades que vous avez faites là !!!
    merci pour toutes ces photos!
    bisous

  • mamounnette

    Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour ces belles photos.
    Profitez bien de Madère et de ces beaux paysages.
    J’ai entendu ce midi à France Info qu’on annonce une tempête tropicale vers le Cap Vert, j’espère que vous ne serez pas concernés !
    Bisous

    • Oui oui, on a vu ! Ça ne devrait pas nous gêner a priori, elle est trop loin, elle est en train de se calmer, et on ne va que jusqu’aux Canaries pour l’instant ! Pas d’inquiétude donc …

  • Mamodile

    Ca vous coupe le souffle, même en photos ! Merci pour cet album permanent ! Je rejoins Mamounette pour le questionnement météorologique, je n’ai pas retenu son nom, mais cela vient du Mexique, et ça l’air de secouer, je l’ai entendu aussi ! Bisous

    • C’est pas la même tempête, là ! Celle qui est en train de se former au dessus de l’Amérique Centrale ne traversera pas l’Atlantique, on ne craint rien … C’est normal, c’est la saison, c’est pour ça qu’il est important de bien prévoir la route que l’on va suivre et surtout à quel moment on va la suivre.

  • Louis

    Allez encore un petit effort et on sera quasi aux mêmes latitudes ! En tous les cas, je me régale à chacun de vos articles. Très bonne suite de périple !
    Profitez de la fin de cette escale qui semble une nouvelle fois assez géniale, mais ne madérisez pas trop quand même (ouarf ouarf…) !

  • sorin

    Superbes photos , l’eau qui sort des roches , le motagne dans les nuages ect……..chaque jour est un documentaire bien sympa avec des commentaires vrais et vivant
    merci les jeunes
    nous allons decouvrir la rivière de crac’h dimanche en aviron , je te transmet les images et je donne de vos nouvelles à tous là bas !!!!!
    bisous
    isa

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>