avril 2010
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Commentaires récents

La dénudette

« Dénudette » ? mais qu’est-ce que c’est que ça ? ça sent la petite tenue, le déshabillé, le post olé olé…

Ah, je vous vois venir, les yeux qui brillent, l’esprit mal tourné…  Non mais c’est pas croyable, voyez le public qu’on a !

Au risque d’en décevoir certains, non, il ne s’agit pas d’un détournement pornographique de notre blog. C’est que ma maman lit consciencieusement tous nos articles (la preuve : les commentaires hors compét qu’elle poste – d’ailleurs n’hésitez pas à lui faire un peu de concurrence, ça nous fera plaisir !) alors on tâche de rester soft dans nos articles.

La dénudette, donc, qu’est-ce donc ?

Tiens, on va faire un concours. Dénudette, qu’est-ce que ça vous inspire ? Je vous mets un petit indice photographique, et maintenant, à vos commentaires !!


Un indice pour la dénudette (taille réelle : diviser par 4 ou 5)


On donnera la réponse dans quelques jours…


Cet article en PDF


15 comments to La dénudette

  • tite mule

    nous n’avons nullement l’esprit mal place!!!!
    a cutting tweezer! ça doit pouvoir permettre de dénuder les fils, mais également faire du travail de précision sur des circuits imprimés, ou même couper les poils du nez qui dépassent, disséquer un cafard ou une sauterelle, ciseler de la ciboulette! bref outils indispensable de part son cote multi-fonction inégalable! en français ceci s’appelle une brucelles et celle-ci d’après les références de la photo doit également être coupante (coupe en pointe , tête oblique – 26g, 115 mm)
    par contre, ne pas essayer de l’utiliser comme coupe-ongle!!!

    • Ah ben bravo le suspense ! T’as trouvé tout ça où ?
      Au moins on aura appris qu’elle peut servir à d’autres choses que ce qu’on en faisait : couper les poils de nez (tiens on va tester sur Tomtom :o)), disséquer différentes bestioles sur notre parcours, et ciseler finement la ciboulette. Ça on pourra tester bientôt vu qu’on a de la ciboulette à bord (la seule plante que Tomtom a bien voulu que je garde en me prévenant qu’elle n’allait sûrement pas tenir le coup… mais elle s’accroche, elle s’accroche !)

      Bisous bisous et à bientôt la mulette !!

      • nan je veux pas me faire couper les poils de nez à la dénudette ça doit faire mal et en plus j’ai pas de poils de nez, enfin pas qui dépassent. Et pis c’est pas moi qui veut pas qu’on prenne des plantes à bord, moi j’aimerais bien qu’on puisse emmener tout un jardin mais je préviens juste que c’est pas facile 1/ de conserver l’intégrité des pots – même s’ils sont en plastoc – qui peuvent valdinguer à tout moment dans un coup de roulis 2/ de faire survivre des plantes en milieu (très) salin, dans des conditions pas vraiment optimales en ce qui concerne l’arrosage (l’eau douce à bord c’est précieux) et l’ensoleillement et la gravité qui change de sens tout le temps (bon ça c’est probablement négligeable mais je suis sûr qu’on doit pouvoir étudier le mal de mer chez les plantounettes)
        Bref, à tous les lecteurs et lectrices de ce blog, non je ne suis pas un Attila exterminateur de plantes vertes derrière lequel rien ne repousse (là d’où je claviotte on est au milieu d’un jardin plein de tas de plantes partout et ya même de la sauge qui sent le cassis et c’est trop bien), c’est juste la cruelle et injuste réalité qui fait qu’avoir un jardin en mer ça marche en général pas très bien, et donc le tomtom prévoyant prévient que ça risque fortement de pas marcher bien et n’est pas trop d’accord pour emmener des tas de pots avec des tas de plantes dedans :)

  • Gnègnès

    coucou ! ben moi j’étais hors concours, je l’ai utilisée le week end dernier…et voui, elle est super cette petite dénudette !! 150000 fois mieux que les pinces à dénuder qu’on peut trouver, et vraiment beaucoup mieux aussi qu’un briquet… (référence que quelques-uns comprendront sans difficultés !!)
    bisous
    c’est quand le prochain concours ??

  • Mamodile

    mais mais je croyais qu’une brucelle(s) c’était une pince à épiler, pour les Suissesses…. c’est pas sur un bâteau que je l’ai appris, ni chez l’électricien, mais [il faut bien que je dévoile (pas fait exprès le dé-voile, même si ça ne fait sourire que moi…) les endroits que je fréquente parfois] chez l’épilatrice , euh, l’esthéticienne qui m’a dit qu’une de ses clientes fait usage d’une brucelle(s)… donc , pourquoi pas tester sur Thomas, alors ????

    Ah mais non, intervient JC… car je viens de lui lancer le nom de ce nouvel outil « dénudette » = brucelles …. une brucelle est un outil utilisé en micro mécanique ou en horlogerie pour « manipuler » de très petites pièces, (et non pas pour arracher les poils du nez… surtout que le briquet pour les poils du nez, ce ne serait pas top… pas plus que pour la ciboulette, qui, au passage, a un fameux goût )

    bisous !

  • Stéphanie

    Et bien ce concours a un beau succès !
    Moi qui pensais qu’en moins de 48h j’avais une chance de gagner :-)
    Comment va Schnaps, et comment allez-vous ?

  • Hobbes

    mpoi jq’aiq uneq quezstion, eqst qu’aon peuit fazaire des chouxw avexc ?

    • Dis donc petit Hobbes tu n’aurais pas hérité de l’humour dévastateur de ton père ?
      Le voilà le nouveau jeu pour Gnègnès : qui comprend le jeu de mots du tigrounet ?

      • Gnègnès

        … je cherche, je cherche, mais je trouve pas, je vois pas du tout, Hobbes, éclaire moi !!!

        • Hobbes

          voiklà :

          faut appuyer sujr’ lesz boutonsd sur le c^ùotéz pmour qujer ça t’éc laikre
          bisxous
          Hobbes led gedntil grounet

          • Gnègnès

            merci hobbes… tu as en effet hérité de l’humour de ton père…. je confirme !!!
            Clairette, comment tu fais ???
            Bon ça ne m’aide pas tout ça…

          • Gnègnès

            ne serait-ce pas en rapport avec les petites « pièces » ???

  • tite mule

    les sources de la trouvaille:
    http://www.lignevirtuelle.com/.....celles.pdf
    http://phoenix1.co.uk/acatalog.....rs_25.html

    pour la ciboulette, les plantes acquises la semaines dernieres tendent deja les feuilles/ fleurs/ tiges vers le plancher, vous auriez pas des conseils d’experts? Ok, Tom tom peut-etre pas (pas sur que l’eau de mer elle aiment vraiment ca) mais la ciboulette qui resiste j’ai tout de meme bon espoir d’avoir quelques conseils avises pour se decouvrir la main verte!
    Bisous tout plein!

    • Sacrées références !

      Pour tes plantounettes, tout dépend des plantounettes… La ciboulette a une énorme capacité de résistance (parce qu’à Noël elle avait vraiment mauvaise mine, et là elle pète la forme, sans qu’on ait essayé de la sauver). Selon les plantes que tu as acquises, faut se renseigner sur la quantité d’eau qu’elles aiment, la température qui leur plait, l’ensoleillement… Normalement à partir du nom de la plante tu dois pouvoir trouver les infos grâce à Google, sinon demande à Alain Baraton (http://sites.radiofrance.fr/fr...../lejardin/) !
      Bisous bisous

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>