novembre 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Commentaires récents

Pour faire patienter le chaland…

On n’écrit pas beaucoup d’articles ces temps-ci, mais ce n’est pas faute d’inactivité. Au programme ces jours-ci : modélisation complète de Schnaps en 3D, conception et dessin 3D du portique, de la capote, du bimini ; conception du circuit 12V, du tableau électrique, des câblages entre instruments de navigation…

On a plein de jolis dessins et schémas, du coup, mais on essaie de finaliser la conception avant de raconter tout ça sur le blog. Tristan et Boris pourront témoigner qu’on ne chôme pas vu qu’ils sont spammés par des méls où on leur demande un avis éclairé sur toutes ces conceptions, histoire de profiter de l’expérience, des bonnes idées et du recul qu’ils peuvent nous apporter…

En attendant, pour faire patienter les 5 à 10 visiteurs quotidiens de ce site (ouh, quel succès !), on a deux petits trucs rigolos à partager.

Un dessin d’abord, qui est arrivé du Canada (merci Dounette !) pour se moquer un peu des promène-couillons.

 

 

Le promène couillon pour bobo écolo

Le promène couillon pour bobo écolo

 

Et puis aussi une vidéo qu’on a trouvée sur le site du petit frère de Schnaps, crash test d’un bateau conçu comme Schnaps. Ou comment un voilier peut servir à dégommer des bouées, découper du bois, dézinguer des pontons ou encore repousser les berges en pierres (ah non ça marche pas, ça), sans que le bateau ne souffre d’une voie d’eau…

Crash test à ne pas tenter avec un bateau récent, ils ne sont pas assez solides !


Cet article en PDF


2 comments to Pour faire patienter le chaland…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>