janvier 2016
L M M J V S D
« Fév   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Commentaires récents

L’article de 2016

Il faut bien l’avouer, 2015 fut une année pauvre en articles de blog. 2016 risque d’être du même acabit, car on n’a pas de grands projets de travaux ou de voyages sur Schnaps pour tout de suite. Ce n’est pas l’envie qui manque, et il y a de grands projets pour un peu plus tard, c’est juste qu’une vie presque conventionnelle avec boulots, ferry/BX, marmaille, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se faire des sorties en Schnaps. On ne s’en plaint pas trop, c’est un investissement pour repartir plus tard avec une caisse de bord re-remplie et un équipage un peu plus nombreux.

Bref, la nouvelle année nous offre notre prétexte annuel pour écrire un article de blog : c’est l’occasion de souhaiter à nos ultra-fidèles lecteurs (oui parce que si vous êtes encore là alors que la fréquence de publication est un peu ridicule, vous êtes ultra-fidèles) une très belle année et de vous mettre un peu de soleil dans les yeux avec les photos de la sortie de l’été il y a quelques jours.

La Nouvelle-Zélande c'est toujours aussi joli...

La Nouvelle-Zélande c’est toujours aussi joli…

2Mouillage

Schnaps au mouillage, dans les bras d’un Pohutukawa

3Rame

Moussaillon a pris sa première leçon de rame dans l’annexe

4Pompe

Moussaillonne est chargée de regonfler l’annexe en cas de fuite de la valve. Pas sûr que la méthode soit très efficace…

5Meteo

L’équipage semble dubitatif sur la précision des prévisions du Metservice. On avait dit 15 noeuds de portant, pas 25 noeuds de près ! (Ceci dit ils ont été super cools pendant toute la nav et les manoeuvres. Et pendant les vacances aussi ! )


Cet article en PDF


4 commentaires pour L’article de 2016

  • claire DIAZ

    Eh, oui, on tient le cap sur vous, nous aussi, avec Schnaps en point de mire ainsi que tout l’équipage. Pour le coup, j’en profite pour vous adresser les voeux d’usage: si une grande aventure ne se profile pas tout à fait pour 2016, je vous fais confiance pour peaufiner votre projet et l’entraînement de vos moussaillons. Il sont déjà bien au point, à ce que je vois!
    Mais c’est vrai que, où que l’on pose ses valises, dès que les impondérables du boulot et de la vie familiale sont là, ça limite ou repousse dans un premier temps l’organisation d’échappées belles. Mais bon, ce ne sera que meilleur quand le moment sera venu.

  • François TABARY

    Merci pour avoir pris les devants pour les vœux de 2016.
    Bonne année à tout l’équipage : c’est super pour les moussaillons de pouvoir profiter des navigations estivales. Ils en ont plein les yeux et en garderont des souvenirs exceptionnels.
    Profitez bien de tous ces bons moments.
    Grosses bises.
    François

  • Romain Floc'h

    Bonne année à toute la famille !

    Romain

  • Gandillet

    Avec un peu de retard, je vous souhaite également mes meilleurs vœux pour 2016.
    Vos articles sont toujours aussi intéressants pour nous autres navigateurs.

    De notre côté, nous avons fait l’acquisition avec ma compagne d’un X-332 l’an dernier et nous naviguons 1 semaine par mois … en Méditerranée. Et pas mal de questions m’intéressent particulièrement, notamment la réduction des dépenses énergétiques, les ressources énergétiques (solaire, éolien, piles à combustible, inventions), l’outillage, la pharmacie et les compétences médicales à acquérir et, enfin, les équipements de sécurité.

    J’envisage un périple d’ici 5 ans.
    A très bientôt et bon courage à vous,
    Stéphan Gandillet

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>