août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Commentaires récents

Ouvrez vos mirettes

Nuku’alofa, c’est moche, et on a de quoi être déçus par les soit-disant « Friendly Islands » MAIS on a trouvé un wifi gratuit (par moments) bien que pas trop pêchu mais qui, à force de faire tourner l’ordi jour et nuit, a réussi à charger nos photos de Picasa. Depuis le temps qu’on attendait ça …

Nous vous invitons donc à traverser le canal de Panama à bord de Schnaps (avec encore des photos de nos trombines, c’est suffisamment rare pour le préciser et puis ça fait plaisir à nos mamans), à embarquer pour 44 jours de mer dans le Pacifique, à découvrir Mangareva, notre petit coin de Paradis ou Totegegie, à voir les baleines entre les Gambier et Tahiti, à se promener dans les Iles de la Société, ou à pêcher des petits et des gros poissons en route vers les Tonga

Bon visionnage !!


Cet article en PDF


2 commentaires pour Ouvrez vos mirettes

  • carole

    Coucou,
    cela fait un moment que je ne vous avais pas écrit, sorry….
    super vos photos en particulier de Mangareva! J’adore les plages turquoises, la sérénité et la fraicheur qu’elles dégagent et le Mokoto tout vert!! (géant vert?) Et j’adore aussi, le bronzage de TomTom, la nouvelle coiffure de Clairette (hé oui on vous retrouve! ou je ne remarque que maintenant?) et Clairette en bonne soeur sauvage! Grrrrr il s’en ai passé des choses!
    Je suis très contente pour vous que vous profitiez autant, vous le méritez franchement et c’est aussi pour ces paysages que vous étiez allé au bout de votre rêve aussi! C’est sympa d’avoir envoyé des photos!
    Ici, je retrouve Dam et nous passons de bons moments, nous nous retrouvons sans rancoeur et avec le plaisir de prendre soin l’un de l’autre et cela fait du bien. Nous sommes en pleine peinture de notre chambre (blanche pour faire simple et clair) et poursuivrons avec la rénovation des murs du bas. Ce serait chouette que vous découvriez notre chez nous un jour. On vous enverra des photos dès que vous serez devenus plus sédentaires avec un internet en continu. Enfin, quand on voit vos photos, on s’interroge: allez vous vraiment avoir envie de vous poser après toutes ces aventures et ces paradis visités?????(:-)
    De grosses bises ainsi qu’à votre famille, Galipette, Hobbes…(suis mauvaise pour les noms)
    Carole

    • Clairette

      Euh alors ça c’est du commentaire hein…
      Et non nous on n’est pas blasés par nos aventures, on aime toujours les nouvelles et les photos (quand la connexion le permet) de nos amis et de leurs vies qu’on envie des fois, quand on rencontre des douaniers à jupettes qui vident nos tirelires, quand le feu à led a encore fait sauter une soudure, quand Hector le hors-bord mériterait qu’on le passe à la flotte pour cause de non-démarrage intempestif, quand le mouillage est tellement rouleur qu’on se réveille en pleine nuit, quand il faut recoudre la voile et mon dieu que c’est long la couture sur voile… Bon certes, si on fait le bilan, on est quand même contents de faire un tour en Schnaps…
      Bisous à vous deux !!

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>