avril 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Commentaires récents

4 semaines pour s’entraîner à naviguer

C’est un peu de la triche : on a internet à volonté, de l’énergie à gogo, de l’eau douce au robinet sans limite, l’option appros au supermarché du coin, la possibilité de prendre l’air sur le toit de l’immeuble, bien plus de place que sur un bateau, pas de quarts de nav à assurer, et un sol qui ne bouge pas.
Mais tant qu’à être confinés, autant en profiter pour voir les bons côtés (NdClFC : une de nos activités scolaires c’est de créer des phrases rigolotes avec pleins de mots qui riment, une rime par jour, du genre « Margo voit un escargot dans le frigo, il mange des Lego ce nigaud. », ça laisse des traces).
On a mis en place une structure pour s’occuper les jours de semaine. Après la lecture, l’écriture, les maths et les phrases rigolotes avec Maman la maîtresse, entrecoupées de récrés et de tétées, viennent les activités nautiques, avec Papa le capitaine.

Quelques illustrations des premières activités :

Margo remplit le livre de bord après avoir lu les Vion (horloge, baromètre, thermomètre)

Paul apprend à utiliser le miroir pour éblouir le navire qui va nous porter secours

Le livre de bord : le point du jour et les relèvements du frigo, de l’évier et des Lego qui placent l’équipage à peu près au niveau de la table

Ceci dit, ça fait plusieurs jours que le capitaine et les moussaillons sont à la dérive, les points ne sont pas très réguliers… Mais ç’pagraf comme dirait une moussaillonne, ils s’occupent autrement.

Te Aihe en Lego ! En tant que (marmaille d’un) membre de l’équipe ils ne peuvent probablement pas se qualifier pour le Special Project de la semaine, mais les lecteurs peuvent sûrement ! Envoyez-nous aussi vos photos, on les mettra sur le blog Smile

Au fait, la participation aux petits jeux de l’article précédent est toujours ouverte !


Cet article en PDF


1 commentaire pour 4 semaines pour s’entraîner à naviguer

  • François Tabary

    Bravo pour occuper tout ce petit monde pendant le confinement, motivé par la préparation de Te Aihe (sans la prononciation), avec des activités performantes : les challengers n’ont qu’à bien se tenir !

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>