mars 2011
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Commentaires récents

En route pour le Pacifique

Cette fois c’est sûr, on y va ! Schnaps entamera sa traversée du Canal de Panama demain (lundi 7 mars) après-midi heure panaméenne, donc en soirée pour la France.

Au programme : les écluses de Gatun d’abord, qui nous feront monter – en trois étapes – de 26 m pour rejoindre le niveau du lac Gatun, où des bouées nous attendent pour passer la nuit. Le lendemain, traversée du lac le matin (grosso-modo 25 milles) pour rejoindre l’écluse de Pedro Miguel d’abord, puis celles (deux écluses) de Miraflores, avant que les portes ne s’ouvrent sur l’Océan Pacifique que nous atteindrons après le Pont des Amériques.

Il y a une web-cam qui prend une photo toutes les 30s environ aux écluses de Miraflores, vous pouvez y accéder ici ou ici (haute-résolution, si ça ne marche pas ou si c’est trop lent, cliquer sur le premier lien. Ce sont 2 caméras différentes, donc 2 angles de vue différents). Vous devriez nous voir passer mardi 8 mars entre midi et 14h pour nous, soit entre 18 et 20h depuis la France … (pour celles et ceux qui sont ailleurs, faites le calcul !!). Si on a le temps et la possibilité, on enverra un mail ou un SMS (à relayer par mail) juste avant de passer … N’hésitez pas à faire des copies d’écran de notre passage, si vous nous voyez, et à nous les envoyer par mél, on les publiera (peut-être dans 2 mois, quand on aura une connexion suffisante !)

En attendant, Schnaps se prépare tout doucement : boucliers de hublots en place (ils n’étaient pas prévus pour ça à l’origine, mais ils vont servir pour protéger les hublots des pommes de touline qui seront lancées à notre bord !), pneus emballés dans des sacs poubelles et suspendus sur les côtés, aussières préparées, « linehandlers » (manieurs d’aussières en français, il faut être au moins 5 à bord pour les manœuvres dans les écluses) recrutés parmi d’autres équipages, cidre au frais et pâte à galettes pour la petite soirée bretonne sur le lac !

annonceLinehandlers.jpg

Notre petite annonce. La version suivante, si on ne trouvait personne, c'était "Propose nuit torride sur le lac Gatun"

preparationCanal.jpg

Schnaps a mis son armure : pneus et boucliers de hublots

On a commencé à lire les instructions nautiques pour les Iles du Pacifique et à les compléter à l’aide de sea-seek et noonsite, et on n’a plus qu’une envie : y aller !! Nous lèverons l’ancre quelques jours après le passage du canal à destination des îles Gambier, à environ 3800 milles (à la louche, on n’a même pas encore cherché à avoir la distance précise, on n’est pas à 100 milles près). Pas d’escale aux Galapago$ prévue sauf ennui technique (mais bon comme on n’en a jamais ), ils ont qu’à moins en vouloir à notre porte-monnaie.


Cet article en PDF


8 comments to En route pour le Pacifique

  • Louis

    Je vais à Paris mardi mais je vais essayer d’arriver tôt pour pouvoir me connecter à cette webcam et enfin revoir en direct les aventuriers. J’éspère qu’ils vont penser à nous faire un petit coucou devant la camera.

    • On fera de notre mieux, mais la webcam ne fait qu’une photo toutes les 30 secondes…
      Promis on pensera à tous ceux qui nous suivent dans la grande baignoire face à la webcam !

  • Stéphanie

    Bientôt à vous le Pacifique !
    Et Galipette, Félicien et Girouette ?
    Ils n’ont toujours pas appris à faire les linehandlers ?
    Moi je trouve qu’ils ont des parents trop gentils…
    Bisous, on pense très fort à vous.

  • Claire TABARY

    alors là, j’en connais une qui va être scotchée devant son ordi demain soir, tant pis pour ma série préférée sur NRJ12!. Rassurez-moi, le soleil est au rendez-vous pour votre passage? parce que Schnaps derrière un rideau de pluie, ce serait moins festif, et je préfèrerais avoir une chance de vous apercevoir.

  • Mamodile

    Bon Fest Noz ! Même si vous ne vous faites pas remarquer par le photographe, nous scruterons, et vous savez bien qu’il y a du monde et des coeurs pour vous accompagner ! Courage et confiance pour belle suite, Clairette Colomb et TomTom Cook ! (et tt l’équipage !)

  • Tite mule

    Ca va faire du 1 a 3h du mat pour moi mais promis, je Vais tenter!!!
    La petite annonce est jute excellente je regrette de n’avoir pu y répondre! Bon voyage pour le pacifique mon cher schnaps! Bise a tout l’équipage!

  • carole

    Donnez de vow news les loulous!
    Bisous

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>